71,5 M$ projet de redéploiement

Le gouvernement provincial a officiellement annoncé son intention d’investir 71,5 millions de dollars dans le réaménagement de l’Hôpital de Lachine. Le projet comprend la rénovation de l’édifice actuel et la construction d’une nouvelle aile sur le terrain de la propriété qui abritera, entre autres, un nouveau service d’urgence.

Grâce aux mises à jour du bâtiment actuel, l’hôpital profitera d’améliorations qui lui permettront d’être conforme aux normes en vigueur relatives à l’infrastructure et à la sécurité, tout en promouvant l’importance du contrôle des infections, ce qui sera notamment mis de l’avant avec les chambres individuelles pour les patients.

Parmi les nombreux services offerts à ses patients, mentionnons son expertise clinique en ophtalmologie, en chirurgie bariatrique, en hémodialyse et en soins respiratoires de longue durée. L’Hôpital de Lachine maintiendra ses activités d’enseignement et de recherche dans ces domaines, en particulier en ce qui concerne la médecine familiale et communautaire, et continuera à être un hôpital dont l’approche est d’être adapté aux besoins de ses aînés.

L’ensemble du plan clinique est terminé depuis peu, l’élaboration d’un programme fonctionnel est en cours et la construction devrait commencer en 2019.

Pour obtenir plus d’informations sur le project, visitez le site web HOP Lachine