Un hôpital du CUSM

Depuis sa création en 1913, l’Hôpital de Lachine maintient une excellente réputation en matière de soins et services de santé à la communauté. Intégré au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) depuis 2008, les patients de l’Hôpital de Lachine profitent du confort d’un hôpital communautaire tout en bénéficiant des ressources de l’un des plus prestigieux centre universitaire de santé du monde.

En plus d’offrir des soins spécialisés en médecine gériatrique, médecine bariatrique et en ophtalmologie, l’Hôpital de Lachine inclut le pavillon d’hébergement de soins de longue durée Camille Lefebvre.  Ce dernier comprend 134 chambres individuelles dont 20 lits dédiés aux patients nécessitant des soins respiratoires à long terme.

L’Hôpital de Lachine a récemment été agrandit afin de moderniser son département d’urgence et d’installer le premier appareil IRM du réseau de la santé publique, spécialement adapté aux personnes souffrant de claustrophobie ou d’obésité morbide. Il est également l’hôte du programme de dialyse de l’Hôpital Royal Victoria. Les patients seront reçus dans une toute nouvelle section de l’hôpital qui répondra aux besoins spécifiques de cette clientèle.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires offrant des soins tertiaires et quaternaires (complexes). Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM offre des soins multidisciplinaires, d’une qualité exceptionnelle, centrés sur les besoins du patient et dans un environnement bilingue. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill, le CUSM contribue à l’évolution de la médecine pédiatrique et adulte en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en évaluant les technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain

Pour plus d’information, visitez le cusm.ca