Don Planifié

Un don par testament à la Fondation de l’Hôpital de Lachine…

Y avez-vous déjà pensé ?

Un don par testament à la Fondation de l’Hôpital de Lachine est un investissement permanent dont les retombées se feront sentir année après année pour des générations à venir. C’est un héritage précieux pour le bien-être de nos patients. Un don par testament vous permet de poser, dès maintenant, un geste significatif qui vous survivra.

Le don par testament vous permet de léguer :

• un montant précis
  • un pourcentage de votre succession ou le résidu
  • le produit entier ou partiel d’une assurance-vie
  • tout autre bien (immeubles, valeurs mobilières, œuvres d’art)

Et les miens ?

Naturellement, vous voudrez d’abord assurer le bien-être des êtres qui vous sont chers. Peut-être souhaiteriez-vous ensuite soutenir une cause qui vous tient à cœur ?

Si vous léguez un pourcentage de votre patrimoine ou si le legs ne prend effet qu’après le décès du conjoint, vous n’avez pas à craindre d’embarrasser vos proches. Vous pouvez faire un don testamentaire ou révoquer un don testamentaire existant en modifiant votre testament.

Si vous le désirez, vous pouvez informer vos proches de votre décision de faire un don testamentaire ou joindre une lettre d’explication à votre testament. Ainsi se transmettent et se perpétuent les plus belles valeurs.

Des avantages fiscaux pour votre succession

Qu’est-ce qu’une succession ? C’est l’ensemble des biens transmis par une personne à ses héritiers suite à son décès. Des impôts doivent être payés par la succession pour les revenus perçus l’année du décès.

Votre don donnera droit à des crédits d’impôt qui correspondent à environ 50 % de la valeur du don. La succession peut utiliser le reçu obtenu jusqu’à concurrence de 100 % des revenus nets de la personne décédée pour l’année du décès et reporter l’excédent à l’année précédant le décès.

Consultez un conseiller

Consultez votre notaire ou conseiller financier. Vous vous assurerez ainsi que votre testament reflétera véritablement vos intentions et que votre succession retirera tous les avantages fiscaux rattachés à votre don.

Donnez pour ce qui vous tient le plus à cœur

Votre contribution peut être versée dans le fonds général laissant à la discrétion de la Fondation de l’affecter aux besoins les plus pressants de l’institution. Votre don peut aussi être dirigé dans un secteur de soins bien précis qui vous tient le plus à cœur.

Télécharger le dépliant ici.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la Fondation au 514 934-1934 au poste 77333.

Donnez généreusement
En faisant un don à la Fondation de l’Hôpital de Lachine, vous nous permettez de poursuivre notre mission.

Projet 2008-2013
Campagne 2008-2013 - Objectif dépassé!
La campagne majeure de financement de la Fondation de l'Hôpital de Lachine a dépassé son objectif initial de 3 millions de dollars.

Le BAL à la mode 2014
Le Bal de la Fondation de l'Hôpital de Lachine qui se tiendra le samedi 3 mai 2014 au Marriott de l'Aéroport de Montréal.

Droits d'auteur © 2014 Fondation de l’Hôpital de Lachine
Conception du site Solution graphique C.B.