Grâce à vos dons

Campagne majeure de financement 2008-2013 : Objectif dépassé!

La campagne majeure de financement de la Fondation de l’Hôpital de Lachine a dépassé son objectif initial de 3 millions de dollars. Initiée en 2008, c’est en effet un peu plus de 3,1 millions de dollars de dons et d’engagements sur 5 ans qui ont été amassés auprès d’individus, entreprises, professionnels, membres du personnel et fondations. Cette somme  complète l’engagement du gouvernement du Québec d’attribuer quelque 55 millions de dollars pour l’agrandissement du centre hospitalier et la modernisation des installations.

Par ce succès et cette mobilisation du milieu, c’est un gage de confiance tout à fait unique qui a été apporté au rayonnement de notre établissement de santé.

Membre du Centre universitaire de santé McGill depuis 2008, l’Hôpital de Lachine connaît une revitalisation sans précédent. Dans le cadre du vaste projet de redéploiement du Centre universitaire de santé McGill, l’hôpital rebaptisé Campus Lachine…

Sera…

  • Un triple centre d’excellence
    • en gériatrie
    • en chirurgie bariatrique
    • en ophtalmologie 

Aura

  • 79 chambres (79 lits, donc 1 seul patient par chambre)
    • près de 2 fois plus de lits actifs
    • 2 fois plus de lits en soins palliatifs
  • 3 fois plus d’espace de travail à l’urgence
  • Un nouvel équipement d’imagerie par résonance magnétique
  • Une plus grande superficie (30 % de plus)
  • Une liaison permanente par fibre optique avec les établissements du centre-ville
  • Une nouvelle cafétéria avec terrasse pour un milieu de vie encore plus chaleureux

3,1 millions de dollars pour 100 autres années de vocation communautaire !

Établi en 1913, l’Hôpital de Lachine est riche d’une histoire qui prend racine au cœur même des régions qu’il dessert. Peu importe ses diverses appellations – Hôpital de Saint-Joseph, Centre hospitalier de Lachine ou Hôpital Lachine – c’est toujours au nom de soins d’excellence qu’il a pris les virages qui le mènent aujourd’hui au sein du Centre universitaire de santé McGill.

Grâce au succès de la campagne de financement le Campus Lachine pourra se procurer les appareils et dispositifs ultramodernes qu’exige sa triple mission de centre d’excellence et continuer d’assurer à sa clientèle une qualité supérieure de soins. 

Il contribuera à tripler le nombre annuel des interventions en chirurgie bariatrique pratiquées au Centre universitaire de santé McGill et permettra de suivre en clinique ambulatoire quelque 400 patients souffrant d’obésité. Plus de 5 000 cas de cataracte pourront être traités annuellement grâce à l’embauche d’ophtalmologistes additionnels et de personnel de soutien, auxquels s’ajouteront d’autres spécialistes recrutés pour le traitement des glaucomes et des rétinopathies diabétiques. En gériatrie, l’hôpital offrira une gamme de services multidisciplinaires qui sauront rendre plus agréable la vie des personnes âgées, notamment dans le cadre des soins de longue durée dispensés au pavillon Camille-Lefebvre.

Tout en conservant sa vocation communautaire, notre hôpital intégré au Centre universitaire de santé McGill sera désormais en mesure d’offrir aux citoyens d’autres importants services de santé jusqu’ici disponibles uniquement au-delà de notre arrondissement. En contribuant financièrement à ce grand projet, nous assurerons la pérennité des soins de qualité au sein de notre communauté.

Faites un don
Donnez généreusement
En faisant un don à la Fondation de l’Hôpital de Lachine, vous nous permettez de poursuivre notre mission.

lire la suite

 

 

Projet 2008-2013
Campagne 2008-2013 - Objectif dépassé!
La campagne majeure de financement de la Fondation de l'Hôpital de Lachine a dépassé son objectif initial de 3 millions de dollars.

lire la suite

 

 

Le BAL à la mode 2014
Le BAL à la mode 2014
Le Bal de la Fondation de l'Hôpital de Lachine qui se tiendra le samedi 3 mai 2014 au Marriott de l'Aéroport de Montréal.

lire la suite

 

 

Droits d'auteur © 2014 Fondation de l’Hôpital de Lachine
Conception du site Solution graphique C.B.